Fiche épisode Ray Donovan 5x11:
Regarder Ray Donovan

russel 24/10/17 3:45 1     Partager sur Facebook
ray_donovan
Note moyenne de cet épisode: 19.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

19.0

Solidité à toute épreuve pour cette fin de saison de Ray Donovan qui évite les facilités que la série s'autorise parfois (juste le déplacement de Terry d'une côte à l'autre des USA assez zarbi par rapport à la chronologie de l'épisode). Il y a un côté un peu comique de voir les Donovan se traîner tous des gnons (Mick n'avait pas eu encore le sien, c'est désormais chose faite avec la belle patate de Ray), preuve physique que le clan est en souffrance. La douleur est aussi intérieure bien évidemment. Ca donne quelques rêves de Ray assez particuliers (le show télé foireux). La plaque chauffante incarnant le châtiment rédemption tandis que la culpabilité et les remords deviennent insupportables. Et donc Ray n'a pas besoin de s'infliger le martyr de la brûlure pour expier ses prises de décision radicales, la vérité face à sa famille fait largement l'affaire (Bridget, Mick, Darryl...).

J'avais du mal à croire que Ray puisse coller le meurtre de Frank Barnes sur le dos du pauvre Avi, dés le départ je m'étais étonné qu'il ne balance pas Mickey alors que de toute façon il voulait le faire arrêter. Mais c'est vrai que c'était bien vu comme approche pour se garantir la coopération de Darryl.

Et donc voila qui nous offre la grosse sensation qui pourrait être finalement l'ultime combat de Ray. Son pire ennemi et celui de ses frangins, c'est bien évidemment le daron déluré semeur d'embrouilles. Ca on le sait depuis le début. La nouveauté, ça reste que cette fois-ci Mickey ne semble absolument pas prêt à porter le chapeau alors qu'il trouvait habituellement assez logique de passer derrière les barreaux, bien conscient de ne pas être un saint. Il a les moyens de bien ennuyer Ray, étant au parfum de pas mal de combines passées. Est-ce que ça va se conclure à la vie à la mort entre le père et le fils? S'il y a une boucle à boucler dans Ray Donovan avant d'apposer un point final, ce serait bien celle-ci.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer